Tarif 2016 / 2017  Plancher chauffant au m² tout compris / épaisseur de 25 à 100 mm (hors pose).

plancher chauffant transparence Chaudières

Pourquoi plutôt du plancher chauffant que des radiateurs ?

Pour une construction neuve ou une construction à basse consommation d’énergie (ou encore BBC), le plancher chauffant est plutôt recommandé.

Il est constitué de tubes en plastique de très haute résistance noyé dans une chape en ciment ou une chape liquide espacé de 15 ou 20 cm sur toute la dalle.

Il existe plusieurs type de tubes pour plancher chauffant mais aussi de qualité.

Sur ce site nous vous proposons un tube de qualité appelé tube BAO. C’est un tube à Barrière Anti-Oxygène de grande qualité. Le tube BAO évite la  formation de boue dans le plancher chauffant, donc pas de traitement et de désembouage tous les 3 ou 4 ans, et préserve ainsi votre chaudière de la corrosion . La dalle est recouverte de plaques isolantes de différentes épaisseurs, le plus souvent une épaisseur d’isolant de 80 mm est retenue pour le R-D-CH et une épaisseur de 30 mm pour l’étage. Dans ce tube en plastique noyé dans la chape circule une eau à très basse température de +30° pour une température extérieure à -15° pour atteindre au finale une température intérieure de +21°, et ceci grâce au nombre important de tubes présents dans la chape et une eau de chauffage à 30°.

       Un plancher chauffant diffuse une température uniforme sur toute la surface.

La puissance de la chaudière est divisée par 2 par rapport à une installation radiateur.

La solution du radiateur :

Un radiateur en acier doit être le plus souvent installé sous une fenêtre et ceci pour avoir une circulation de l’air dans la pièce, mais pas forcément uniforme. Le radiateur est chauffé à une température beaucoup plus élevée que le plancher. Chauffant entre 40 et 55°, la chaudière est plus sollicité  car la température plus élevé ce qui a pour impact une consommation d’énergie plus importante. Pour une maison ancienne ou de mauvaise isolation, le plancher chauffant est  fortement déconseillé trop de déperdition.